Suite à la région des Savanes et au district du Golfe, le recensement national biométrique se poursuivra à Agoè Nyivé. L’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) a annoncé que les inscriptions en masse commenceront officiellement le 20 août dans cette préfecture.
Cette nouvelle étape permettra d’attribuer aux habitants de la préfecture d’Agoè-Nyivé une identité distincte et protégée, indispensable pour faciliter l’accès aux services publics, sociaux et administratifs. Cette initiative, menée en partenariat avec l’Agence nationale d’identification (ANID), fait partie du projet e-ID Togo, soutenu par la Banque mondiale via le programme WURI. Son objectif est de créer un registre national sûr et crédible, basé sur des informations biométriques et démographiques.
Le gouvernement aspire à assurer à tout citoyen ou étranger résidant légalement, une identification formelle et sécurisée, dans le but de simplifier l’accès à ses droits et d’améliorer l’organisation des politiques publiques.
En savoir plus sur Force Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







2 commentaires