Manchester City a officialisé mardi que Kolo Touré, 44 ans, fera partie du personnel de Pep Guardiola la saison prochaine. L’Ivoirien occupait déjà ce poste en équipe première lors de la Coupe du Monde des Clubs, avec une performance satisfaisante qui lui permet de le faire de manière permanente.
Comme l’explique l’entité elle-même, cette nomination intervient après une saison réussie pour lui, qui a été un joueur clé dans les titres de Premier League avec Arsenal et City au cours de son illustre carrière de joueur, maintenant en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe des moins de 18 ans de City la saison dernière.
Travaillant aux côtés de l’entraîneur-chef Oliver Reiss, l’ancien défenseur ivoirien a aidé les jeunes de City à remporter le titre de la zone nord des moins de 18 ans de la Premier League, avant de s’incliner 1-0 contre Aston Villa en finale nationale.
Hugo Viana, directeur du football, s’est félicité de sa nomination : « Nous sommes ravis d’intégrer définitivement Kolo dans notre staff d’entraîneurs de l’équipe première. » « Non seulement il apporte sa précieuse expérience au plus haut niveau du football, mais il a également un lien profond avec Manchester City et une solide connaissance du club. »
Il a également tenu à souligner tout ce qu’il a apporté à l’équipe lors de la Coupe du Monde des Clubs. « Comme nous l’avons vu lors de son passage avec Pep Guardiola, Pep Lijnders et James French cet été, sa grande personnalité, pleine d’optimisme et de positivité, est extrêmement contagieuse, et nous sommes déjà enthousiastes à propos de tout ce qu’il apportera à la table. »
En savoir plus sur Force Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.