Voici comment fonctionnent les lunettes du futur, SmartGlasses avec IA

Il y a de plus en plus d’appareils que l’on voit avec l’intelligence artificielle, il est normal que l’on trouve comment un grand nombre d’entreprises ont incorporé cette technologie dans leurs produits puisqu’elle est capable d’offrir des fonctions qui jusqu’à présent semblaient impossibles. Mais s’il faut parler de quelque chose qui est passé largement inaperçu, c’est la combinaison de l’IA avec les appareils les plus avancés qui soient en termes de technologie, les wearables, des appareils que l’on peut porter comme s’il s’agissait d’accessoires mais qui ont un grand nombre d’utilisations, comme les SmartGlasses qui ont aujourd’hui évolué.

Il est normal que nous en ayons un peu marre de toutes les nouveautés qui sortent liées à l’intelligence artificielle, au final les entreprises investissent beaucoup d’argent pour la faire avancer excessivement vite et qu’en cours de route, elle a aussi des stratégies de marketing extrêmement agressives. Mais il est indéniable qu’il y a pas mal d’utilisations qui sont vraiment nouvelles, des implémentations qui changent complètement certaines choses que nous faisions auparavant pour nous permettre de le faire avec beaucoup plus de facilité, une façon d’appliquer cette technologie qui vaut la peine au lieu de lui donner des utilisations extrêmement simples et qui n’apportent rien non plus.

Une combinaison futuriste qui ressemble à quelque chose sorti d’un film de science-fiction

Les lunettes intelligentes ne sont pas une nouveauté, nous avons vu comment, au fil des ans, de nombreuses entreprises ont développé des modèles intégrant un microphone, une caméra et un appareil qui leur permettait d’être connectées au téléphone portable pour les utiliser comme un périphérique complètement différent. Mais l’arrivée de l’IA a pas mal changé les choses, car il y a des entreprises qui veulent concentrer leurs efforts sur l’évolution de ce type d’appareil intelligent en ajoutant des capacités qui pourraient parfaitement être tirées d’un film de science-fiction ou d’un jeu futuriste.

L’un des plus grands exemples que l’on peut trouver dans ce cas sont les lunettes Meta… mais celles-ci sont en deçà de ce qu’une autre entreprise ambitieuse a réussi à développer, une combinaison de SmartGlasses avec une IA capable d’afficher du contenu grâce à la réalité augmentée. Le fonctionnement des Even Realities G1 est assez complexe, car ils ont des moteurs optiques Micro-LED qui transmettent le contenu à une paire de lentilles à guide d’ondes, qui le projettent ensuite à environ deux mètres devant la personne qui les porte.

Mais ce n’est pas la chose la plus importante qu’ils puissent offrir, mais contrairement à d’autres modèles qui utilisent la réalité augmentée et l’IA comme le Vision Pro d’Apple, ils ont un design beaucoup plus simple, de sorte qu’ils passent parfaitement pour des lunettes normales, bien qu’ils soient capables de projeter des textes de sorte que seule la personne qui les porte les lit. L’une des grandes utilisations que l’entreprise propose pour ce type d’appareil est de pouvoir communiquer en temps réel avec toute personne qui parle l’une des 13 langues mises en œuvre, en écoutant, en traduisant et en montrant en temps réel tout ce que cette personne dit.

En général, c’est un type de mise en œuvre qui attire beaucoup d’attention, mais ce n’est pas la seule chose qu’il offre, puisqu’il possède également certaines des utilisations les plus courantes de cette technologie, comme un assistant virtuel, une application pour prendre des notes, un système de navigation comme s’il s’agissait d’un GPS et bien d’autres choses. Le problème qu’ils ont finalement est dans le prix, comme tous les appareils de dernière génération, puisqu’ils coûtent environ 700€ de base.


En savoir plus sur Force Afrique

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Force Afrique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture