Vinicius Junior a expliqué lors d’un événement promotionnel pour une marque qui le sponsorise son évolution en tant que joueur du Real Madrid et les moments clés de sa carrière. L’ailier brésilien est le leader de l’équipe de Xabi Alonso dans cette Coupe du Monde des Clubs, où les Blancs affrontent le Borussia Dortmund ce samedi à New York pour une place en demi-finale.
« Je me souviens toujours des conseils que Cristiano Ronaldo m’a donnés. Il m’a toujours dit que marquer un but était très facile, mais je n’y ai jamais cru. Mais ensuite, j’y ai réfléchi et cela m’a donné la tranquillité d’esprit pendant le jeu. Toute son expérience m’a beaucoup influencé. J’ai dit que, dans un duel individuel avec le gardien de but, c’était le moment le plus facile du match », a déclaré l’ailier de Sao Gonçalo.
« Le football m’a donné la tranquillité d’esprit de pouvoir faire les choses à ma façon. Je n’avais pas beaucoup d’argent, mes parents non plus, et maintenant je peux aider beaucoup de gens à avoir une meilleure éducation et une meilleure école. Mes jeunes frères et sœurs ont la tranquillité d’esprit de pouvoir choisir et d’avoir plus d’opportunités », a-t-il déclaré à propos de la Fondation qui porte son nom et qui aide les enfants de Rio de Janeiro menacés d’exclusion sociale.
« Sur le terrain, il se passe beaucoup de choses avec moi, mais mes coéquipiers et mes entraîneurs m’ont toujours donné leur tranquillité d’esprit pour que je puisse le faire, que je puisse performer et répondre aux gens qui parlent de moi et qui me disent beaucoup de choses à l’intérieur d’un stade », a déclaré le joueur madrilène.
« J’ai acquis de l’expérience au fil des matchs. Je suis arrivé à Madrid très jeune et je me suis adapté, amélioré et j’ai appris de tous les joueurs que j’ai dans l’équipe. Mes meilleurs souvenirs sont mes deux buts en finale de la Ligue des champions et mes débuts avec Flamengo », se souvient Vinicius.
En savoir plus sur Force Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.