USA : Donald Trump nomme des faucons dans la lutte contre la migration

Le vainqueur de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, a commencé à délimiter son gouvernement et les figures élues se démarquent jusqu’à présent soit en raison de sa main dure dans la migration, dans un signe qu’il a toutes les intentions de tenir ses pires promesses contre les sans-papiers, et parce qu’ils sont des alliés qui ont montré leur loyauté à l’ancien président dans la campagne, même depuis son premier gouvernement (2017-2021).

Dans la soirée, le journal américain The New York Times a rapporté que le sénateur Marco Rubio, fils de migrants cubains, est en train de devenir secrétaire d’État, l’une des positions les plus importantes.

Si elle est confirmée, cela signifie qu’il assumera l’homme qui a accusé l’actuel ancien président. Andrés Manuel Lopez Obrador ont été remises de secteurs de son pays à des cartels de la drogue et ont été apologistes de la tyrannie à Cuba, un dictateur meurtrier au Nicaragua et un trafiquant de drogue au Venezuela. Rubio a fait valoir que les États-Unis et le Mexique doivent collaborer sur la question des ententes – dans le respect de la souveraineté, et soutenir l’expulsion de personnes sans papiers, bien qu’il se concentre sur ceux qui ont commis des crimes.

Deux des accusations annoncées ces dernières heures sont essentielles pour le Mexique: d’une part, il y a Tom Homan, 62 ans, et qui sera le nouveau tsar frontière. Il sera responsable de toutes les déportations d’étrangers en situation irrégulière, a souligné Trump en faisant l’annonce.

Celui qui était directeur de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) dans la première administration de Trump et a considéré l’architecte de la politique de séparation des familles, a averti dans une série d’entretiens que la déportation massive des migrants va avec tout, et face aux critiques pour la séparation des familles, a dit qu’il y avait une autre façon de le faire : expulser des familles entières. Sur le coût d’un milliard de dollars qui devrait avoir une opération de déportation massive, il a déclaré que la sécurité nationale n’avait pas de prix.

Dans des déclarations au New York Post, Homan a averti que les soi-disant « villes sanctuaires », où des protections sont disponibles pour les migrants, y compris les immigrants sans papiers, ne seront pas sûres. Si je dois inonder des agents d’inondation ville sanctuaire Pour faire le travail, c’est ce que nous allons faire. Interrogé sur la nomination de Homan, le président du Mexique, Claudia SheinbaumIl a dit que nous allions chercher à entrer en contact avec l’équipe de transition du président Trump avant qu’il n’entre dans le gouvernement. Nous allons toujours défendre les Mexicains qui sont de l’autre côté de la frontière, qui sont les plus nécessaires pour l’économie américaine. Il a assuré que son gouverneur donnerait aux États-Unis des informations concernant Question de migration.

La nomination de Homan est complétée par celle de Stephen Miller en tant que directeur adjoint de la politique de la Maison Blanche. À 39 ans, il est un idéologue de la stratégie d’immigration de Trump et de son plan de déportation massive. Miller a produit de nombreux discours de Trump sur l’immigration. Il a maintenu sa loyauté envers Trump lorsqu’il a perdu l’élection de 2020 et est devenu président de America First Legal, une organisation conservatrice qui s’est consacrée à des initiatives défiant de l’administration Joe Biden.

Homan, l’un des auteurs de l’appel Projet 2025, dont le but est de donner plus de pouvoir à Trump et un plus grand contrôle aux frontières, y compris plus de déportations, a averti les personnes sans-papiers : « Plus de mieux commencer à emballer maintenant, parce qu’elles rentreront à la maison. »

Pour les trafiquants de drogue, il a mis en garde : « Ai-je un message pour les cartels criminels au Mexique?  » Ils ont fait le trafic de suffisamment de fentanyl vers ce pays pour tuer 148 000 jeunes Américains. Ils ont tué plus d’Américains que toutes les organisations terroristes dans le monde réunis, et lorsque le président Trump reviendra au pouvoir, il les classera comme des organisations terroristes. Il les effacera de la surface de la Terre.

Miller, qui a lancé l’expression « l’UE pour les Américains », a dénoncé ce qu’il a appelé les décennies d’abus qui se sont accumulés sur les bons peuples de cette nation, leurs emplois volés et pillés. La vie d’êtres chers arrachés par des étrangers en situation irrégulière, des bandes criminelles et des voyous qui n’appartiennent pas à cette place dans ce pays.

À ces nominations s’ajoute celle faite jeudi par Susie Miller, sa stratège de campagne vieille de 67 ans, a considéré son directeur fictif et qui est crédité du triomphe de Trump en Floride en 2016 et de l’élan que sa campagne a pris en 2024, en tant que chef de cabinet.

Elise Stefanik, une ancienne députée républicaine israélienne, sera ambassadrice auprès des Nations unies, et l’ancienne membre du Congrès, Lee ze zeeldin, qui a défendu Trump contre la destitution, sera responsable de l’Agence de protection de l’environnement (EPA). Le Wall Street Journal et le CNN ont déclaré que le membre du Congrès Mike Waltz, considéré comme un faucon sur la Chine, sera le nouveau conseiller à la sécurité nationale de Trump.


En savoir plus sur Force Afrique

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Force Afrique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture