Ces hommes n’ont pas besoin d’être présentés. Les acteurs masculins de cette liste n’ont pas seulement dominé les films, ils ont défini une époque et transcendé des générations de cinéphiles avec leur magie cinématographique. Les enfants qui n’étaient même pas nés lorsque ces icônes prééminentes étaient dans la fleur de l’âge savent qui ils sont grâce aux films classiques dans lesquels ils ont joué et aux performances fondamentales qu’ils ont livrées.
Vous trouverez ci-dessous la liste des 20 plus grands acteurs de tous les temps, compilée par SlashFilm et MSN.com
Tom Cruise
Tom Cruise est surtout connu pour Mission : Impossible et Top Gun, mais Cruise est peut-être le meilleur installateur de tous les temps. Sa capacité à jouer des ordures réformées et des dégénérés a aidé d’autres acteurs à remporter des Oscars dans Rain Man et Jerry Maguire, ou à obtenir d’autres nominations aux Oscars dans The Firm, Tropic Thunder et Collateral.
Morgan Freeman
Morgan Freeman possède l’une des voix de baryton les plus reconnaissables de James Earl Jones, et travaille depuis les années 1960. Sa percée a eu lieu en 1989 avec la sortie de Glory, Lean on Me et Driving Miss Daisy. Son film le plus apprécié est peut-être le film de prison sombre, The Shawshank Redemption.
Al Pacino
Al Pacino est devenu synonyme de gangsters captivants, Le Parrain étant le meilleur film de ce genre. Mais il a aussi brillé dans Scarface, Donnie Brasco, Carlito’s Way et Heat. Pacino a montré sa gamme diversifiée en étant nominé pour un Oscar pendant cinq années consécutives, de 1972 à 76 avec Le Parrain, Serpico, Le Parrain Partie II, Dog Day Afternoon, et … et la justice pour tous.
Spencer Tracy
Spencer Tracy est devenu célèbre dans les années 1930 en jouant des personnages de la classe ouvrière au cœur d’or sérieux dans des films comme Captains Courageous et Boys Town.
Jack Nicholson
Nicholson a remporté trois Oscars pour Vol au-dessus d’un nid de coucou, Terms of Endearment et As Good as it Gets. Il s’est également épanoui en tant qu’homme fou dans The Shining, ainsi que dans des rôles antagonistes, comme Batman, A Few Good Menet The Departed, volant souvent des scènes aux personnages de héros auxquels il s’opposait.
Charlie Chaplin
Charlie Chaplin était le plus grand des grands acteurs de l’ère du cinéma muet il y a plus de 100 ans.
Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio était un enfant acteur qui est devenu internationalement connu comme un joli garçon à femmes dans Titanic. Il a ensuite enchaîné les films classiques, notamment The Aviator, Il était une fois à Hollywood, Django Unchained et Le Loup de Wall Street.
Gene Hackman
Hackman s’est fait connaître dans les années 1960 avec Bonnie and Clyde, avant de passer à The French Connection, The Conversation, The Poseidon Adventure, Superman, Reds, Unforgiven et The Firm.
Lawrence Olivier
L’impressionnant travail d’Olivier à l’écran parlait de lui-même. Ses contributions au métier d’acteur ont conduit à ce que l’équivalent britannique des Tony Awards porte son nom.
Peter O’Toole
Considéré comme l’un des plus grands acteurs à n’avoir jamais remporté d’Oscar compétitif malgré huit nominations au cours de sa carrière.
Jimmy Stewart
Stewart était aimé pour son idéalisme de monsieur tout-le-monde, comme dans Mr. Smith Goes to Washington et It’s a Wonderful Life.
Robert De Niro
De Niro est largement considéré comme l’un des acteurs les plus polyvalents de l’histoire du cinéma moderne avec Le Parrain II, Taxi Driver, Raging Bull, Goodfellas, The Deer Hunter et la comédie Meet the Fockers.
Sidney Poitier
Pionnier dans tous les sens du terme, Sidney Poitier a fait preuve d’une intensité et d’une intelligence tranquilles à l’écran, en particulier dans son rôle révolutionnaire nominé aux Oscars dans The Defiant Ones et la comédie dramatique de 1963 Lillies in the Field.
Phillip Seymour Hoffman
Phillip Seymour Hoffman était habile à jouer n’importe quoi, des bouffons comiques dans des films comme The Big Lebowski, Twisteret Boogie Nights aux figures charismatiques complexes dans Doubt, The Master et The Hunger Games.
Cary Grant
Cary Grant est surtout connu pour ses collaborations avec Alfred Hitchcock, notamment Notorious, La Main au collet et North by Northwest.
Daniel Day-Lewis
Connu comme l’acteur de caractère suprême de sa génération, Daniel Day-Lewis a émerveillé les spectateurs du monde entier, remportant trois Oscars, avec ses performances passionnantes dans des films tels que Gangs of New York et Lincoln.
Toshiro Mifune
Sans doute le plus grand acteur japonais de tous les temps, connu pour ses rôles dans « Les Sept Samouraïs », « Yojimbo » et « High and Low ».
Paul Newman
Paul Newman était l’idole de la génération précédente devant laquelle les femmes se pâmaient dans des films tels que Butch Cassidy and the Sundance Kid, The Hustler, Hud, Cool Hand Luke et The Sting.
Denzel Washington
Denzel Washington est l’acteur par excellence que les autres grands acteurs admirent. Même le grand Tom Hanks, qui a également remporté des Oscars, a déclaré que jouer aux côtés de Washington à Philadelphie était comme aller à une « école de cinéma ». Le New-Yorkais d’origine a remporté ses Oscars en incarnant un soldat de la guerre de Sécession dans Glory et un flic diabolique dans Training Day, mais a également grésillé à l’écran avec The Equalizer, Malcolm X, The Hurricane, Cry Freedom, Man on Fire, Antwone Fisher et Fences.
Marlon Brando
Marlon Brando a joué sans effort des personnages nuancés de toutes sortes dans des films mémorables tels que Un tramway nommé désiret Sur le front de mer, un rebelle de la proto-contre-culture dans The Wild One, un rôle musical dans Guys and Dolls, le père d’un super-héros dans Superman et le patriarche d’un syndicat du crime dans Le Parrain.
En savoir plus sur Force Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.