Togo: le cauchemar foncier s’est produit au niveau de Ségbé-Akato

Togo le cauchemar foncier s'est produit au niveau de Ségbé-Akato
Credit Photo: Telegramme228

Les sorties des responsables de l’appareil judiciaire au Togo visiblement n’ont toujours pas freiné l’élan de ces scènes horribles d’expulsion. C’est le constat alarmant que vient confirmer le drame que vit depuis hier des populations de Ségbé/Akato. En témoigne l’alerte suivante sonnée par le MMLK de Pasteur Edoh Komi, images à l’appui.

« Pour cause, cet éternel problème de litige foncier dont les tribunaux n’arrivent pas à trouver une formule juridiquement sociale. Selon les informations, les occupants des lieux ont acheté ces lots de parcelles depuis plus de 10 ans et y ont construit mais d’autres prétendus propriétaires ont surgi et réclament encore le même prix qu’ils les avaient acheté donc il leur faut double achat.

La situation est critique pour ces concitoyens actuellement et le MMLK interpelle les autorités judiciaires à s’attaquer à ce fléau qui mine notre pays et dont les individus véreux s’en servent pour s’enrichir en se faisant des faux propriétaires avec le soutien de quelques et femmes et hommes de droit.


En savoir plus sur Force Afrique

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire