Thomas Partey, accusé de 05 chefs d’accusation de viol et d’un chef d’agression sexuelle avec 03 femmes

Thomas Partey, accusé de 05 chefs d’accusation de viol et d’un chef d’agression sexuelle avec 03 femmes

Thomas Partey, 32 ans, qui était jusqu’au 30 juin un joueur d’Arsenal, a été inculpé de cinq chefs d’accusation de viol et d’un chef d’agression sexuelle sur trois femmes différentes, a rapporté vendredi le Crown Prosecution Service britannique par l’intermédiaire de la police métropolitaine de Londres.

Plus précisément, deux chefs d’accusation de viol seraient liés à une première femme : trois autres chefs d’accusation, également de viol, avec un second ; et le troisième l’a dénoncé pour agression sexuelle. Les événements auraient eu lieu entre 2021 et 2022, selon le communiqué.

Il doit comparaître devant le tribunal de première instance de Westminster à Londres le 5 août.

Il a été arrêté pour la première fois en juillet 2022, bien qu’il n’ait pas été inculpé à l’époque et a continué à jouer pour Arsenal pendant que les enquêtes étaient en cours.

Le journal britannique « The Telegraph » a rapporté à l’époque qu’un footballeur de Premier League faisait l’objet d’une enquête pour crimes sexuels, mais la loi britannique stipule que tant qu’il n’y a pas d’accusation formelle, l’enquête ne peut pas être mentionnée dans les médias.

« Le Crown Prosecution Service a autorisé les poursuites contre Thomas Partey pour plusieurs chefs d’accusation de viol, après avoir soigneusement examiné un dossier exhaustif de preuves », a déclaré Jaswant Narwal dans un communiqué rendu public.

« Nous savons qu’il y aura un intérêt public important dans cette affaire, mais il est absolument vital qu’aucune information ne soit rapportée, commentée ou partagée par le biais du réseau qui pourrait nuire de quelque manière que ce soit à ces procédures. Nous vous rappelons que l’accusé a droit à un procès équitable », insiste le bureau du procureur.

Partey a été signé par Arsenal en provenance de l’Atletico Madrid pour 50 millions d’euros en octobre 2020 et est devenu un joueur clé de l’équipe première d’Arsenal. Malgré le fait qu’il y ait eu des discussions pour son renouvellement, le 30 juin, il a cessé d’être un joueur des Gunners.


En savoir plus sur Force Afrique

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un commentaire

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Force Afrique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture