Prix du jeune journaliste de la Fondation Thomson 2025

Prix du jeune journaliste de la Fondation Thomson 2025

Les candidatures sont ouvertes pour le Prix du jeune journaliste de la Fondation Thomson 2025. Le Prix du jeune journaliste a donné un coup de pouce à de brillants journalistes au fil des ans, chacun d’entre eux faisant preuve d’une riche mosaïque de journalisme d’investigation, exposant les problèmes sociaux et demandant des comptes au pouvoir.

Le concours annuel est organisé en partenariat avec la Foreign Press Association (FPA) du Royaume-Uni et est présenté lors de la cérémonie annuelle de remise des prix à Londres. Le concours permet aux journalistes âgés de 30 ans et moins, originaires de pays dont le revenu national brut (RNB) par habitant est inférieur à 20 000 USD, d’envoyer leurs meilleurs articles pour qu’ils soient examinés par les juges.

Avantages de la Fondation Thomson

  • Les trois finalistes s’envolent pour Londres pour assister à la soirée de gala à Londres, en compagnie d’une foule d’autres lauréats potentiels et de personnalités du monde du journalisme.

Éligibilité à la Fondation Thomson

  • Les participants doivent être âgés d’au moins 30 ans au 24 novembre 2025.
  • Chaque participant doit soumettre un portfolio de TROIS œuvres publiées ou diffusées produites au cours des 12 mois précédant le 1er août 2025 (les 12 mois précédant la date limite de soumission).
  • Aux fins de ce concours, le « monde en développement » est défini comme les pays dont le revenu national brut (RNB) est inférieur ou égal à 20 000 USD. Les participants doivent provenir d’un pays qui répond aux critères du RNB et qui doit faire une déclaration depuis/dans ce pays ou, si ce n’est pas dans leur pays d’origine, dans un autre pays répondant aux mêmes critères du RNB.
  • Les candidatures pour le Prix du jeune journaliste peuvent être présentées dans n’importe quel format : imprimé, audio, vidéo, multimédia ou une combinaison des quatre. Les candidats peuvent fournir des liens URL vers leurs histoires en ligne. Si nécessaire, ils peuvent utiliser une plateforme de partage de fichiers telle que Google Drive pour les numérisations ou les PDF d’articles imprimés, ainsi que pour les fichiers audio ou vidéo volumineux. Une déclaration écrite de 200 mots maximum par article résumant le contenu et l’impact qu’il a eu sur le débat public dans le pays de publication ou de diffusion doit également être soumise.
  • Les candidatures peuvent être dans n’importe quelle langue, mais doivent être accompagnées d’une traduction textuelle en anglais.
  • Les participants doivent fournir une explication de toute collaboration entreprise avec des collègues ou des organisations externes sur les histoires qu’ils ont soumises.

Application

Les candidatures doivent être accompagnées d’une lettre de l’éditeur actuel du candidat, sur du papier à en-tête de l’entreprise, attestant qu’il s’agit de l’œuvre publiée du participant. Lorsqu’un participant est indépendant ou indépendant, la vérification peut être fournie par un rédacteur en chef de l’une des publications/sites Web/diffuseurs où le travail a été publié, ou par un universitaire en journalisme familier avec le travail du participant.

En savoir plus : Thomson Foundation Young Journalist FPA Award | Thomson Foundation


En savoir plus sur Force Afrique

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Force Afrique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture