Molare en prison : « J’offre 2 millions à celui… » ; L’annonce choc de Sabine Dié qui provoque une grosse polémique

Mora en prison J'offre 2 millions à celui... ; L’annonce choc de Sabine Dié qui provoque une grosse polémique
@ Force Afrique

Le 17 juillet dernier, une nouvelle a bouleversé la Côte d’Ivoire : l’artiste Molare, figure emblématique du Coupé-décalé, a été placé sous mandat de dépôt et transféré au pôle pénitentiaire d’Abidjan. Cette incarcération fait suite à un tragique accident de la route impliquant l’artiste, qui a coûté la vie à une femme prénommée Elise. Grièvement blessé, Molare a été hospitalisé pour des fractures avant son transfert en détention.

Cet événement a déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, des discussions animées ont vu des internautes exiger une peine d’emprisonnement pour l’artiste, amplifiant la polémique autour de cette affaire.

Une annonce controversée de Sabine Dié

Dans ce contexte tendu, une influenceuse, Sabine Dié, a jeté de l’huile sur le feu avec une publication choquante sur sa page Facebook. Elle a promis une somme de 2 millions de FCFA à quiconque commettrait une agression s3xuelle contre Molare en prison. Ses propos exacts étaient :

« J’offre 2 millions à la personne qui va vi0ler Molare en prison. »

Cette déclaration a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont dénoncé son caractère scandaleux et appelé les autorités à intervenir pour qu’elle réponde de ses actes.

Molare en prison  J'offre 2 millions à celui... ; L’annonce choc de Sabine Dié qui provoque une grosse polémique

Une animosité de longue date

Ce n’est pas la première fois que Sabine Dié s’en prend à Molare. Leur différend remonte à 2023, lors d’une apparition de l’artiste sur le plateau de l’émission Yvidero Show sur NCI, dans le cadre de la promotion de son événement Primud, prévu pour le 19 novembre 2023. Au cours d’un jeu, l’animatrice Yvidero a demandé à Molare de choisir entre Sabine Dié et Jonathan Morrison pour un hypothétique prix de « Meilleur milliardaire », une catégorie fictive.

Molare a répondu avec franchise, affirmant que ni Sabine Dié ni Jonathan Morrison ne pouvaient prétendre au titre de milliardaire. Il a ajouté :

« Ils savent qu’ils ne sont pas milliardaires. Si tu clames être milliardaire, c’est que tu n’as jamais été approché par les services fiscaux. Moi, je me contente de dire que je vis bien. »

Cette réponse a provoqué la colère de Sabine Dié. Depuis Paris, elle a riposté via une vidéo cinglante, où elle a insulté Molare, le traitant de « voleur », d’« escroc » et d’« homosexuel ». Elle a également affirmé être plus riche que lui, défiant l’artiste de comparer leurs patrimoines :

« Molare, tu sais que tu ne peux pas te comparer à moi. Je suis plus riche que toi, que ce soit en Côte d’Ivoire ou en France. La drogue que tu prends te fait du mal. Tu dors encore chez ton père, et si tu as des biens au Maroc, c’est parce que tu t’es compromis pour de l’argent. Tu n’es même pas millionnaire. Si on retire tes dettes, il ne te reste rien. »

Une rivalité qui divise

Cette querelle publique, alimentée par des attaques personnelles et des provocations, continue de faire réagir en Côte d’Ivoire. Alors que Molare, toujours apprécié par une large partie de la population, se trouve derrière les barreaux, il devra faire face à cette nouvelle controverse. L’issue de cette affaire, tant sur le plan judiciaire que médiatique, reste incertaine. Nous suivrons de près les développements à venir.


En savoir plus sur Force Afrique

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un commentaire

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Force Afrique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture