En ces temps incertains où les cybercriminels se cachent dans tous les coins du monde numérique, nous devons être vigilants à tout moment pour éviter leurs stratégies prétentieuses mais suggestives et ainsi nous protéger de leurs mauvaises intentions. Malheureusement, le cadre juridique qui est a priori chargé de mener à bien le travail de protecteur n’est généralement pas efficace à huis clos, bien que son apparence soit de fer et tenace, la réalité est toujours ce qu’elle est. Parce qu’en fin de compte, les communicateurs télématiques qui nous réveillent d’une sieste ne révéleront jamais le sommeil profond dans lequel vivent les autorités compétentes.
De cette façon, l’objectif premier de notre activité par rapport à cet événement doit être catégorique et cesser de tourner autour du pot. Bref, il faut s’attendre aux tragédies, aux arnaques, au harcèlement téléphonique. Pour ce faire, nous nous attaquons aujourd’hui non seulement aux arnaques par appels téléphoniques, qui sont constamment renouvelés, mais aussi aux facilités que, sans nous en rendre compte, nous mettons sur ces criminels. Le cas de WhatsApp est un sujet qui mérite vraiment d’être mentionné, car ce n’est pas qu’il fait partie de nos vies, mais qu’il inclut une grande partie de l’activité vitale quotidienne.
De même, ce type de fraude, bien qu’il soit généralement conditionné par un contact préalable avec l’utilisateur, que ce soit par messages directs, SMS ou appels, a un caractère plus silencieux car la personne n’est consciente de la situation que lorsqu’elle vérifie les paramètres de l’appareil sur son téléphone portable. En ce sens, c’est un devoir d’être extrêmement prudent face à ces risques que nous courons en accordant l’importance que nous accordons aux réseaux sociaux. Comme cette pertinence ne va pas se modifier avec le temps, en fait elle va probablement augmenter, il faut apprendre à vivre avec.
Que dois-je faire si un appareil inconnu est connecté à mon WhatsApp ?
Grâce aux multiples fonctions que l’application Meta a mises en place ces dernières années, les possibilités de communication avec nos contacts jouent un rôle plus varié et plus étendu. Il en va de même pour les façons d’utiliser l’application, car si l’on se concentre sur l’accessibilité, les améliorations sont significatives. Avec l’aide de notre téléphone portable, l’appareil central du compte WhatsApp, nous pouvons répartir son utilisation sur d’autres appareils, des ordinateurs aux tablettes ou autres mobiles. Cependant, cela a également augmenté le risque que certains intrus y aient accès.
Cette option est disponible à la fois sur iOS et Android, il n’y a donc pas beaucoup de distinction à faire. Pour vérifier qu’un appareil indésirable est bien entré dans notre compte sans autorisation, nous nous rendons aux trois points situés en haut à droite, une fois que nous entrons dans l’application. Et cliquez sur « appareils liés ». Ensuite, une liste apparaîtra avec les appareils qui ont l’autorisation de fonctionner sous notre nom sur WhatsApp. S’il y en a un que nous n’identifions pas comme le nôtre ou que nous ne reconnaissons tout simplement pas, nous devons cliquer dessus et fermer la session.
Les paramètres qui empêchent l’intrusion d’autres personnes dans votre compte WhatsApp
Pour éviter que cet acte ne se reproduise, il existe une méthode totalement standardisée dans ce type d’application, la fameuse « vérification en deux étapes ». Pour l’activer, la procédure est très simple. Nous revenons aux trois points d’avant et allons dans « Paramètres », une fois cliqué dessus, un autre menu apparaîtra avec plus d’options, celui qui nous intéresse est le « Compte », lorsque nous entrons à l’intérieur, nous indiquons simplement l’option « Vérification en deux étapes ». Ensuite, ce qu’il faut pour continuer, c’est de suivre les instructions. Ce paramètre sera activé chaque fois que nous voudrons y accéder à partir d’un nouvel appareil.
En savoir plus sur Force Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Un commentaire