Si nous avions une pincée de la fortune de Warren Buffet et de Bill Gates, nous pourrions avoir le reste de nos vies résolues, et c’est que les deux font partie des 15 personnes les plus riches de la planète (cinquième et douzième respectivement), laissant leurs familles dans une position très privilégiée.
Arriver à cette position n’a pas été facile et ce n’est pas non plus de la chance, mais ce sont deux personnes qui ont compris qu’il manquait quelque chose sur le marché ou les opportunités qu’il avait et ils ont su les presser au maximum jusqu’à ce qu’ils arrivent là où ils sont arrivés.
« Ce que vous faites de manière obsessionnelle entre 13 et 18 ans, c’est ce que vous avez le plus de chances d’être de classe mondiale », a expliqué Gates lors d’une émission de télévision il y a des années, et cela s’avère être la clé du succès et de la fortune des deux magnats.
Dans son cas, l’activité qui obsédait Gates était l’écriture de code (quelque chose de pas si habituel), mais cela a plutôt bien fonctionné, puisqu’il était cofondateur de Microsoft et est devenu millionnaire à l’âge de 20 ans. De son côté, Buffet a souligné que ce qui le passionnait, c’était les investissements.
En fait, dans un autre programme de la CNMC, Buffet a déclaré qu’alors qu’il n’avait que 11 ans, en 1942, il a pris 114,75 $, ses économies de toute une vie à l’époque, et a fait son premier investissement, en achetant trois actions de la société pétrolière et gazière Cities Service (maintenant appelée Citgo).
Et depuis ce moment, l’homme ne s’est pas arrêté et aujourd’hui, il est considéré comme l’un des meilleurs investisseurs de l’histoire, et sa richesse le soutient. Curieusement, dans la même émission, il a également raconté une autre anecdote, où, lors d’une réunion où il a coïncidé avec Gates, ils ont fait écrire à toutes les personnes présentes en un mot comment ils avaient réussi.
Sans en parler et sans le savoir, les deux magnats ont écrit le même mot : se concentrer. « Il se concentrait sur les logiciels, je me concentrais sur les investissements », a déclaré Buffett. « Cela m’a donné un gros avantage de commencer très jeune, il n’y a aucun doute là-dessus. » Dans le cas où vous n’êtes plus un adolescent, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas suivre ce conseil, car s’il y a une chose que les deux défendent, c’est qu’il vaut mieux tard que jamais, tant que vous êtes concentré sur l’obtention de ce que vous voulez.
En savoir plus sur Force Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Un commentaire