David Okit, de son vrai nom David Okitakula Kazadi est un chanteur et compositeur de gospel et de hip-hop chrétien belge d’origine congolaise. Très discret au niveau des polémiques, l’artiste belge a récemment fait une déclaration sur la plateforme Strong2kinmoov qui fait fait couler beaucoup d’encre et est devenu un sujet de discussion.
Issu de parents divorcés d’origine congolaise, David Okitakula naît le 23 novembre 2000 à Bruxelles, Belgique. À huit ans, il quitte la Belgique et part vivre à Kinshasa. David commence à rapper à l’âge de neuf ans. 16 ans, il revient en Europe, à Amiens en France, pour finir ses études et obtenir son diplôme.
En 2018, il se fait repérer sur Twitter ainsi que sur le compte Instagram 1minute2rap et signe au sein du label Polydor, filiale d’Universal Music France. En novembre 2018, à 18 ans, il sort son premier titre, et est invité au Planète Rap de Bigflo et Oli sur Skyrock. En fin d’année 2020, il se réoriente vers le gospel.
Connu pour ses prises de parole authentiques et ses contenus spirituels percutants, David Okit s’inscrit dans une génération de leaders chrétiens qui prônent la transparence comme clé de la délivrance. L’artiste a récemment partagé un témoignage personnel qui suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le message était :<<De 2013 à 2020, je me suis masturbé tous les jours.>>
Son message, loin d’être une provocation, se veut un appel à la repentance, à la transformation, mais aussi à la bienveillance dans l’accompagnement des faiblesses humaines. Sur les plateformes chrétiennes et les réseaux sociaux, ce témoignage fait écho à de nombreuses voix anonymes qui, à travers ses mots, se sentent comprises et encouragées à sortir de l’ombre.
Bien que ce message soit un sujet de discussion, c’est toutefois un cri d’alarme pour la société notamment la jeunesse sur le plan de la sexualité et de ses dépendances sur le monde. Espérons que ce témoignage ne soit la source de déclin de l’audition de David Okit.
En savoir plus sur Force Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.