Football : Kylian Mbappé entre dans l’histoire au Real Madrid

Football Kylian Mbappé entre dans l’histoire au Real Madrid

Kylian Mbappé est déjà entré dans l’histoire lors de sa première saison au Real Madrid. La star française, qui a marqué un superbe coup de pied de bicyclette contre le Borussia Dortmund en quart de finale de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis, peut déjà se targuer d’être devenu le premier joueur du club blanc à avoir marqué dans sept compétitions différentes au cours de la même saison.

Il faut cependant dire que le Real Madrid n’avait jamais eu l’occasion de disputer autant de tournois au cours d’une même campagne. Seuls les joueurs actuels de l’effectif de Merengue pouvaient aspirer à un tel exploit, mais seul Mbappé l’a réalisé.

Au cours de cette saison interminable et épuisante, le Merengue ‘9’ a déjà accumulé 44 buts en 58 matchs officiels avec le Real Madrid. Un chiffre qui pourrait s’accentuer lors du monstrueux duel de demi-finale du mercredi 9 juillet face au Paris Saint-Germain, qu’ils affronteront pour la première fois sous le maillot blanc dans un pouls débordant de morbidité, et dans une hypothétique finale face au vainqueur du choc de ce mardi entre le Brésilien Fluminense et l’Anglais Chelsea.

Petit à petit, Mbappé progresse physiquement après avoir souffert d’une gastro-entérite aiguë qui l’a contraint à être hospitalisé, mais Xabi Alonso maintient son engagement auprès du jeune Gonzalo García. Le joueur local est la sensation de la Coupe du Monde des Clubs et, avec son but contre Dortmund, il est entré dans le groupe des joueurs qui sont en tête du classement des buteurs avec quatre buts et est à deux matchs de réaliser un rêve qu’il n’avait probablement même pas envisagé.

La grande question est de savoir si l’entraîneur de Tolosa le garde comme titulaire contre le PSG ou s’il rend les rayures à Mbappé, le tout nouveau Soulier d’Or. Il n’est pas non plus exclu que les deux jouent d’entrée de jeu face à l’équipe de Luis Enrique. Après la victoire face à Dortmund (3-2), Xabi Alonso n’a rien lâché. « Il y a des choses que j’ai plus décidées et c’est une chose que je laisse encore plus ouverte », a-t-il répondu à propos de qui sera le fer de lance du Real Madrid contre les redoutables champions en titre de la Ligue des champions.

Jusqu’à présent, Mbappé a déjà égalé les 44 buts que son compatriote Karim Benzema, actuel attaquant d’Al Ittihad d’Arabie saoudite, a marqués avec l’équipe blanche lors de ses 46 matchs officiels de la saison 2021-22, une campagne prodigieuse au cours de laquelle le Français a également fourni 15 passes décisives.

Mbappé a également atteint 44 buts cette saison, auxquels il faut ajouter cinq passes décisives. En Liga, il a marqué 31 buts en 34 matchs, en Ligue des champions, il en a marqué sept en 14 matchs, en Copa del Rey, il en a marqué deux en quatre matchs, en Supercoupe d’Espagne, il en a marqué un en deux matchs, en Supercoupe d’Europe, il en a marqué un autre en un match, ainsi qu’en finale de la Coupe intercontinentale. alors qu’en Coupe du Monde des Clubs, il en a un lors des deux matchs qu’il a disputés en tant que remplaçant après avoir été absent contre Al Hilal, Pachuca et Salzbourg.


En savoir plus sur Force Afrique

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Force Afrique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture