Le FC Barcelone a un accord de parrainage avec la République démocratique du Congo pour les quatre prochaines saisons qui rapportera un revenu annuel de 11 millions d’euros, 44 au total, comme l’a confirmé Mundo Deportivo de sources proches des négociations. La semaine dernière, il est apparu que Didier Budimbu, ministre des Sports et du Divertissement de la République démocratique du Congo, était en négociations sérieuses depuis des semaines avec le club catalan pour que le logo « RDC, cœur de l’Afrique » apparaisse au dos du kit d’entraînement de la première équipe masculine de football.
Le Barça suivra ainsi les traces de Monaco, qui a officiellement annoncé le 24 juin que « RDC, cœur de l’Afrique » deviendrait un nouveau « Partenaire Premium » jusqu’en 2028. Dans le cadre de l’alliance avec le club où Ansu Fati sera prêté cette saison, la Principauté s’est également engagée dans le développement du football congolais en exportant des programmes de formation et en rendant visible cette collaboration à l’échelle mondiale.
Il en sera de même pour le Barça, qui donnera son approbation à un accord de parrainage qui signifiera une grande injection économique pour l’entité afin d’améliorer son scénario aux fins du « fair-play » de LaLiga à la recherche de la règle tant attendue du 1:1. Le club espère l’avoir au début du mois d’août, comme l’a rapporté MD la semaine dernière, une fois que le rapport d’audit de Crowe sur les comptes de l’exercice 2024-25 aura calculé les 100 millions du transfert de 475 sièges VIP au Spotify Camp Nou.
Ils avaient également besoin de quelques départs importants pour être en mesure d’enregistrer Joan Garcia, Wojciech Szczesny et l’ailier gauche qu’ils veulent signer. Cependant, l’argent qui arrivera frais de la République démocratique du Congo pour un article de parrainage qui n’existait pas aidera beaucoup à soulager la situation financière du Barça sur ce marché estival
En savoir plus sur Force Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.