Terrible nouvelle. Plusieurs médias espagnols et portugais annoncent la mort de Diogo Jota (28 ans), attaquant de Liverpool. L’international portugais (49 sélections, 14 buts) a été victime d’un accident de la route.
Selon les premiers éléments, le véhicule à bord duquel il circulait a quitté la route peu après 0h30, jeudi matin avant de prendre feu. Son frère, André, qui était à bord, est également décédé, selon le site zamora24horas.com. Il était également joueur de football professionnel à Penafiel.
Le tragique accident s’est produit au kilomètre 65 de l’A-52 dans la zone de Cernadilla, précise le média. Alertés par de nombreux témoins, d’importants secours ont été déployés sur la zone. « La Garde Civile de la Circulation, les Pompiers de la Députation Provinciale de Zamora et le Centre de Coordination des Urgences (CCU) des Urgences Sanitaires ont été dépêchés sur les lieux, d’où ont été envoyés une Unité d’Urgence Médicale (UME) et le personnel médical de Soins Primaires (MAP) du centre de santé de Mombuey, qui n’ont pu que confirmer sur place le décès des deux jeunes », indique le journal.
Diogo Jota était en vacances puisque Liverpool n’était pas qualifié pour la Coupe du monde des clubs, qui se dispute actuellement aux Etats-Unis. Le joueur avait profité de cette coupure pour se marier avec sa compagne Rute Cardoso. Il avait d’ailleurs posté une vidéo de ce « jour inoubliable » sur son compte Instagram, mercredi.
Source RMC SPORT
En savoir plus sur Force Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.