Côte d’Ivoire: Voici comment l’économie sera propulsé par Kasada

Côte d'Ivoire Voici comment l'économie sera propulsé par Kasada
Credit Photo: Business Wire

La Côte d’Ivoire, moteur économique de l’Afrique de l’Ouest, attire des investissements stratégiques, notamment dans le secteur hôtelier durable. Un nouveau complexe hôtelier verra bientôt le jour à Abidjan. Créé à partir du partenariat innovant entre l’investisseur Kasada et le fonds Africa Go Green, géré par Cygnum Capital. Grâce à un financement de 17,4 millions de dollars, ce projet se démarque à la fois économique et à la fois écologique. Ce qui confirme la volonté du pays de croître économiquement en respectant l’environnement.

Cet hôtel, cinquième établissement de ce type à Abidjan, vise à obtenir la certification EDGE. Cet hôtel garantit une construction plus respectueuse comme la consommation réduite en énergie, en eau, et en matériaux à forte empreinte carbone. L’objectif est de réunir la rentabilité et durabilité pour créer un modèle d’hôtellerie moderne et responsable.

Kasada mise aussi sur des équipements performants, pour économiser ressources et coûts pendant l’exploitation mais moins polluant en ainsi réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Le partenariat avec Africa Go Green marque la première collaboration tournée vers un avenir éco-responsable et rentable dans la sous-région. Il s’agit d’un exemple fort de développement écoresponsable précieux pour renforcer la stratégie de croissance de la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, Kasada n’en est pas à son coup d’essai dans le monde de l’hôtellerie car en Afrique de l’Ouest, l’investisseur possède plusieurs établissements, notamment au Sénégal où il a détient des hôtels comme Lamantin Beach, Pullman, Novotel et Ibis. Ces choix d’hôtels s’appuient sur la stabilité économique de ces pays.

Enfin, ce nouveau projet promouvra l’emploi local en formant et en embauchant des jeunes Ivoiriens qualifiés. Il illustre parfaitement comment le tourisme durable et les opportunités économiques peuvent se renforcer mutuellement.


En savoir plus sur Force Afrique

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire