Une situation peu habituelle s’est produite au Lycée moderne de Nissan en Côte d’Ivoire ce lundi 26 Mai 2025. Dongo Abenan Mariam, une candidate au BEPC édition 2025 a donné naissance à un enfant en plein cœur des sessions d’examen, selon des informations de l’Agence Ivoirienne de Presse.
La jeune élève est inscrite au Collège moderne de Sominassé en Côte d’Ivoire . Alors qu’elle terminait l’épreuve de Physique-Chimie, elle a été surprise par les premières contractions. Il faut souligner que c’était la dernière épreuve de la première journée des examens écrits.
Alerté, l’infirmier d’Etat du Service de santé scolaire et universitaire (SSSU-SAJ), Ouattara Issa, en poste sur le site du centre d’examen, est intervenu rapidement. Il a coordonné son évacuation vers la maternité de Parhadi. La jeune élève a donné naissance à un garçon aux environs de 14 heures.
Le personnel médical a confirmé la stabilité de l’État de la mère et du nouveau-né. Les autorités ont assuré que toutes les dispositions nécessaires seront mises en oeuvre pour permettre à la candidate de poursuivre les autres épreuves dans les meilleures conditions.
En savoir plus sur Force Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Un commentaire