La chanteuse Angélique Kidjo, cinq fois lauréate d’un Grammy Award, est sur le point d’écrire son nom dans l’histoire en tant que première artiste africaine à recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
Réputée pour sa voix puissante, sa musique qui défie les genres et ses performances électrisantes, Kidjo sera honorée dans la catégorie « Enregistrements » aux côtés d’icônes mondiales telles que Miley Cyrus et The Clark Sisters.
Cette prestigieuse reconnaissance célèbre ses décennies d’innovation musicale et ses efforts inlassables pour faire connaître les sons et la culture africains sur la scène mondiale.
Les lauréats ont été choisis par le comité de sélection du Walk of Fame de la Chambre de commerce d’Hollywood lors d’une réunion le 20 juin, sélectionnés parmi des centaines de nominations.
Le conseil d’administration de la chambre a officiellement approuvé les sélections le 25 juin.

La classe 2026 du Walk of Fame est une liste distinguée de 35 sommités couvrant la musique, le cinéma, la télévision, le théâtre en direct et le divertissement sportif.
« Nous sommes ravis d’annoncer les nouvelles sélections de 35 personnes estimées qui seront inscrites sur le Walk of Fame », a déclaré Peter Roth, ancien PDG de Warner Bros. Television et président du comité de sélection du Walk of Fame, dans un communiqué.
« Ces personnes talentueuses ont apporté d’importantes contributions au monde du divertissement, et nous sommes ravis de leur rendre hommage avec cette reconnaissance bien méritée. »
La date de la cérémonie de dévoilement de l’étoile de Kidjo n’a pas encore été annoncée.
La chanteuse franco-béninoise, âgée de 64 ans, est connue pour ses diverses influences musicales et ses clips musicaux créatifs. Elle a remporté cinq Grammy Awards et est également lauréate du Polar Music Prize 2023.
Kidjo est considéré comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique. En plus de son incroyable carrière musicale, elle est actrice et activiste.
En savoir plus sur Force Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Un commentaire