Un grave accident de la circulation s’est produit, ce vendredi 15 aout 2025, aux environs de 12H30 minutes, sur la route nationale N°1 à Agoenyive.
Un camion chargé de ciment, venant de Legbassito, qui a emprunte Ia bretelle d’échangeur dans le sens sud-nord pour rallier la Nationale N°10 visiblement subi une défaillance de son système de freinage, entrainant une collision en chaine avec deux (2) voitures, trois (3) tricycles et deux (2) motos se trouvant à I ‘arrêt aux feux tricolores.
Le bilan provisoire est de :
-03 personnes décédées,
-11 autres blessées et évacuées vers les structures sanitaires et,
-des dégâts matériels importants sur les véhicules impliqués.
Le conducteur du camion a pris Ia fuite.
Des investigations sont en cours pour l’identifier, le localiser et le traduire devant les juridictions compétentes.
Face à cette tragédie, le Ministre de Ia sécurité et de la protection civile présente, au nom du Gouvernement togolais, ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et exprime sa profonde compassion aux blesses à qui il souhaite un prompt rétablissement.
Le Ministre salue et félicite les équipes de la Police nationale, de Ia Gendarmerie nationale, de la Division de Ia sécurité routière et des Sapeurs-Pompiers, pour Ia diligence, le professionnalisme et l’esprit d’équipe dont ils ont fait preuve dans Ia gestion rapide et efficace de cet accident.
En savoir plus sur Force Afrique
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Un commentaire